Si vous aimez ce blog et voulez aider l'auteur du blog ( cordialiter@gmail.com ), vous pouvez envoyer un don:

mardi 14 mars 2017

Offrir Jésus

[Dans les écrits de Mère Marie de Jésus Deluil-Martiny]

«Chaque battement de nos cœurs devrait être un acte d’offrande de Jésus et d’union à son Sacrifice perpétuel pour la gloire du Père. Cachés, perdus en Jésus-Christ, revêtus de Jésus-Christ, tellement unis à Jésus-Christ, que sa vie devienne notre vie, voilà ce que nous devrions être pour atteindre la fin du Sacrifice de Jésus.»

«Notre-Seigneur semble avoir fait un autel dans mon âme, où Il s’offre incessamment à son Père et à l’Adorable Trinité. Il paraît vouloir qu’elle se tienne en sa présence, devant cet autel, dans une incessante adoration, se contentant de me regarder et de m’unir aux actes divins qu’Il opère.»

«Le grand attrait de mon âme sera toujours, par delà la question des âmes, dans l’offrande de Jésus-Christ Lui-même à l’Adorable Trinité, pour lui rendre tous les hommages d’amour, de bénédiction, de louange, d’action de grâces, toute la gloire, tout l’honneur qui Lui sont dûs, et que Jésus-Christ seul peut Lui rendre.»

«Voilà le modèle, regardez-le, méditez-le sans cesse et imitez-le! Honneur, amour, respect profond, service fervent, hommages incessants à Jésus-Hostie, sans cesse exposé à nos adorations. Union continuelle au sacrifice de l’autel: offrande non interrompue, par le cœur, du Calice élevé dans les mains des prêtres. Et, pour être victimes avec Jésus-Christ, avec Marie: sacrifice, sacrifice!... Offrons le Sang de Jésus et les larmes de Marie, offrons les sentiments, les mérites, le martyre, les réparations, les actions de grâce de leurs Cœurs sacrés.»