samedi 18 février 2017

Faire aimer Jésus!

[Dans les écrits de Sainte Thérèse de Lisieux]


J.M.J.T.
15 Octobre 89.
Jésus +

Ma Céline chérie,
                              Si tu savais comme tu as touché le coeur de ta Th.!... Tes petits pots sont RAVISSANTS, tu ne sais pas le plaisir qu'ils m'ont fait!... Céline... Ta lettre m'a fait bien bien plaisir; j'ai senti combien nos âmes sont faites pour se comprendre , pour marcher par la même voie!... La vie... ah! c'est vrai que pour nous elle n'a plus de charme... mais je me trompe c'est vrai que les charmes du monde se sont évanouis pour nous, mais c'est une fumée... et la réalité nous reste, oui, la vie c'est un trésor... chaque instant c'est une éternité, une éternité de joie pour le ciel, une éternité de voir Dieu face à face, de n'être qu'un avec lui!... Il n'y a que Jésus qui est; tout le reste n'est pas... aimons-le donc à la folie, sauvons-lui des âmes, ah! Céline, je sens que Jésus demande de nous deux, de désaltérer sa soif en lui donnant des âmes, des âmes de prêtres surtout, je sens que Jésus veut que je te dise cela, car notre mission c'est de nous oublier, de nous anéantir... nous sommes si peu de chose... et pourtant Jésus veut que le salut des âmes dépende de nos sacrifices, de notre amour, il nous mendie des âmes... ah! comprenons son regard! si peu savent le comprendre, Jésus nous fait la grâce insigne de nous instruire lui-même, de nous montrer une lumière cachée!... Céline... la vie sera courte, l'éternité est sans fin... Faisons de notre vie un sacrifice continuel, un martyre d'amour, pour consoler Jésus, il ne veut qu'un regard, un soupir, mais un regard et un soupir qui soient pour lui seul!... Que tous les instants de notre vie soient pour lui seul, que les créatures ne nous touchent qu'en passant... Il n'y a qu'une seule chose à faire pendant la nuit, l'unique nuit de la vie qui ne viendra qu'une fois, e'est d'aimer, d'Aimer Jésus de toute la force de notre coeur et de lui sauver des âmes pour qu'il soit aimé... Oh! faire aimer Jésus! Céline! comme je parle bien avec toi... c'est comme si je parlais à mon âme... Céline, il me semble qu'à toi je peux tout dire... […]

Sr Thérèse de l'Enfant Jésus de la Ste Face
nov. carm. ind.