Si vous aimez ce blog et voulez aider l'auteur du blog ( cordialiter@gmail.com ), vous pouvez envoyer un don:

samedi 27 décembre 2014

Viens et suis-moi

[Pensées de la Bienheureuse Mère Marie de Jésus Deluil-Martiny, fondatrice de la Société des Filles du Cœur de Jésus]

«Le choix de Dieu ne se borne pas sur notre mérite; Il dit le premier mot de cet appel à qui Il veut; Il ramasse Paul, Augustin, Madeleine, au fond de leurs rébellions et de leurs faiblesses. Son choix entraîne sa grâce pour former l’âme selon ses desseins si elle est fidèle à l’appel. Dieu appelle, sa grâce descend; c’est à l’âme de saisir cette grâce et de répondre à cet appel; si elle se détourne et si elle refuse, Dieu, après d’instantes sollicitations, se retire; et qui peut comprendre ce qu’est la jalousie irritée d’un amour divin méprisé?... Je crains Jésus qui passe…»

«Nous ne pouvons user de la liberté que pour la soumettre à quelque chose. Préférerons-nous à notre Dieu, notre bon maître, une créature ou un désir de notre cœur? Les plus étroites, les plus sacrées des affections humaines ne sauraient légitimer la moindre résistance à la volonté de Dieu. Que pourrais-je aimer? Jésus-Christ est le seul aimable… A la mort, je voudrais n’avoir aimé que Lui… Pour bien vivre dans ce monde, je dois abhorrer le péché, fuir les occasions, haïr le monde et ce qui est du monde. Me sera-ce facile à moi qui aime naturellement ce qu’il aime et qui crains les difficultés?...»


Les jeunes qui veulent passer quelques jours de retraite spirituelle dans le monastère de clôture des Filles du Cœur de Jésus de Marseille pour discerner leur propre vocation, peuvent les contacter en écrivant à ces adresses:

Monastère des Filles du Cœur de Jésus
68 Traverse de la Serviane
Les Trois Lucs
13012 Marseille

Tél. 04 91 93 43 46