mercredi 21 novembre 2012

Vocation

Une lectrice m’a écrit le message suivant que je publie volontiers :

Cher D,
               (...) je visite toujours avec plaisir ton blog qui est tellement intéressant !

Il fait du bien à l’âme de savoir qu’il y a tant de gens (et même des jeunes) qui parlent des choses spirituelles, tandis que la majorité des choses qui nous entourent sont superficielles...

Je te remercie pour tout, même pour tes réponses qui arrivent au cœur !

Etant donné que sur ton blog on parle des vocations, je crois que c’est nécessaire qu’on y trouve aussi les témoignages des prêtres saints et il me fait plaisir de me rappeler de Don Angelo, à la commémoration du premier anniversaire de sa mort, survenue le 21 novembre 2010. Il était toujours disponible avec tous, toujours prêt à consoler ceux qui étaient dans la souffrance, avec peu de mots mais avec beaucoup de bonne volonté. Un seul regard, une seule parole étaient suffisantes pour que les difficultés soient plus faciles à porter. Il était cohérent dans tout ce qu’il enseignait et indiquait : il était le premier à le mettre en pratique. Patience, discrétion et humilité étaient ses caractéristiques. Il a vécu pleinement le charisme de Don Bosco. Don Angelo ne s’est pas ménagé, il savait convaincre et enthousiasmer. Il était animé d’une profonde spiritualité, de l’amour pour Jésus Christ, pour Marie le Secours des chrétiens, pour Don Bosco et pour l’Eglise.

Merci pour tout.

(Lettre signée)


Chère sœur en Christ,
                                     Je suis content que tu continues à fréquenter le blog. Pour moi c'est une joie qu’il y ait encore des personnes qui sont intéressées par les sujets spirituels.

Don Bosco disait qu’un prêtre ne va jamais seul ni au paradis ni en enfer : il est toujours accompagné par le grand nombre d’âmes, sauvées par son saint ministère et avec son bon exemple, ou perdues par sa négligence dans l’accomplissement de ses devoirs et avec son mauvais exemple.

Donc, il faut prier le Seigneur d’envoyer de nombreux prêtres saints qui travaillent pour le bien des âmes.

Je profite de l’occasion pour te porter mes plus cordiales salutations in Corde Regis,

Cordialiter