jeudi 23 août 2012

Monastère

(Extrait d'une lettre d'une jeune fille attirée par la vie religieuse)


Cher D.,
                merci pour ta réponse rapide et encourageante.

Je ne pourrai pas entrer au monastère avant Noël. J'ai encore plusieurs communautés à visiter et mon discernement est loin d'être fini. [...] J'aimerais vraiment entrer plus tôt, mais s'il s'agit de ma vocation, je ne pourrai pas l'abandonner. Par contre, si Dieu m'appelle ailleurs, je pense qu'un an d'attente sera le maximum.

[…] Tu n'as pas à t'inquiéter que je ne veuille plus entrer au monastère. Depuis que je suis rentrée de mon stage, j'ai l'impression d'étouffer. C'est comme si ma vie était devenue vide. Jamais je ne pourrai m'habituer à une vie dans le monde. Je n'arrive pas à être vraiment unie à Dieu. Peu importe le temps qui passe et les activités que je fais, il y a un manque en moi. Alors ne t'inquiète surtout pas.

Merci beaucoup pour l'information sur les Soeurs. Avant de les contacter, j'aimerais tout de même en parler à mon directeur spirituel. J'utiliserai volontiers le texte que tu as écrit. Je ne saurai pas mieux faire. Merci beaucoup.

En union de prière,
(Lettre signée)