samedi 28 avril 2012

Je veux consoler Jésus

(Extrait d'une lettre d'une jeune fille attirée par la vie religieuse)

Je voudrais vous remercier pour votre merveilleux blog. Il m'a redonné courage. [...] Je voudrais consoler le Seigneur et réparer pour toutes les offenses qui lui sont faites. Voici ce que j'avais écrit dans le carnet qui me sert à "analyser" mes envies: "Mon souhait le plus cher est de pouvoir consoler Jésus, panser ses plaies, L'adorer, essuyer ses larmes ; passer ma vie auprès de Lui, tout Lui donner, ne rien garder pour moi, tout sacrifier à son amour; vivre de Lui, pour Lui, en Lui; L'aimer jusqu'à me fondre totalement en Lui; Le contempler; Le supplier d'épargner les pécheurs, de leur accorder sa miséricorde, de leur donner la foi. Je veux consoler Jésus de tous les outrages faits à son Sacré Coeur et au Coeur Immaculé de sa Mère. Si je le pouvais, j'aimerais Lui faire oublier toutes ses souffrances, essuyer les larmes d'eau et de sang qu'Il a versé pour nous.