Si vous aimez ce blog et voulez aider l'auteur du blog ( cordialiter@gmail.com ), vous pouvez envoyer un don:

jeudi 8 mars 2012

Les femmes les plus heureuses du monde

Le monde pense que les sœurs de clôture sont des femmes qui mènent une vie triste et malheureuse. Lui ne comprend rien aux choses spirituelles, c’est pour cela qu’il a des discours erronés.

Il y a quelque temps, j’ai visité un monastère de clôture de la branche contemplative des Servantes (Servidoras). Ce fut une expérience touchante d ‘entrer dans le parloir et de voir les sœurs au-delà des grilles. Presque toutes étaient jeunes et leurs visages irradiaient une grande joie intérieure. Parler avec elles a été une chose très intéressante et le temps est passe très vite. Elles ont été très gentilles et cordiales, mais la charité fraternelle est pratiqué principalement avec la prière et la pénitence en faveur des âmes. Même s’il est «caché », cet apostolat est très important pour l’Eglise, le Corps Mystique du Christ.

Je suis convaincu que les sœurs qui appartiennent aux ordres religieux fervents et observants sont les femmes les plus heureuses du monde. Pourtant, le monde ne peut pas comprendre ces choses...