vendredi 27 mars 2015

Croissance des vocations pour les sœurs Adoratrices du Cœur Royal de N.S. Jésus-Christ

La semaine dernière, il y a eu à Florence, dans l’église dédiée aux Saints Michel et Gaëtan, desservie par les prêtres de l’Institut du Christ Roi de Gricigliano, deux cérémonies très émouvantes pour toute cette famille religieuse, et en particulier pour sa branche féminine, dont la devise est «In Corde Regis (dans le Cœur du Roi)».

Samedi 21 mars 2015, fête de Saint Benoît de Nursie (patron secondaire de l’Institut avec Saint François de Sales et Saint Thomas d’Aquin) à 10 heures, Premiers Vœux de quatre religieuses (de trois nationalités différentes: irlandaise, américaine et française), qui ont remplacé le voile blanc des novices avec celui noir des professes: Sœur Anne-Marie de l’Immaculé Conception, Sœur Sarah-Marie du Précieux Sang de l’Agneau Royal, Sœur Anne-Laure-Marie de la Sainte Famille et Sœur Monica-Marie du Buon Pasteur.

Mercredi 25 mars 2015, fête de l’Annonciation de la B.V. Marie, à 10 heures, Prise d’habit remis par Son Eminence Révérendissime Raymond Leo Cardinal Burke, à trois postulantes (deux des États-Unis et une de l’Allemagne) qui, comme des véritables «sponsae Christi», étaient habillées d’abord en robe de mariée et puis ont revêtu l’habit avec le voile blanc de novice, en obtenant également leurs nouveaux noms religieux: Sœur Marissa de Notre-Dame de la Paix, Sœur Bernadette-Marie de l’Enfant Jésus et Sœur Claire-Pascaline-Marie de la Sainte Croix.

 Après cela, le nombre des professes est désormais de quinze, celui des novices est de treize, tandis que les postulantes sont maintenant trois, de nationalité française. Elle vivent, maintenant, pas seulement dans la maison mère de Gricigliano (la «Maison du Cœur Royal») près de Florence, mais aussi dans un couvent en Suisse et dans un autre en Allemagne.

Remercions le Seigneur pour cette pluie bénie des vocations à la vie religieuse, à la gloire de Dieu et de Sa Sainte Eglise!